Réunion lors d'un Atelier citoyen du Budget participatif précédent. © Ville de Bayonne

Vie citoyenne

Budget participatif #3 : appel à candidature au comité de suivi

Dans le cadre de sa démarche volontariste de dialogue citoyen, la Ville de Bayonne lance un appel à candidature aux personnes intéressées pour faire partie du comité de suivi du prochain Budget participatif.

Publié le

Le rôle du comité de suivi est de veiller au bon déroulement de chaque étape du Budget participatif. La Ville de Bayonne lance un appel à candidature auprès des Bayonnais et Bayonnaises qui souhaiteraient faire partie du comité de suivi du 3e Budget participatif. Les personnes intéressées ont jusqu'au 30 mai pour s'inscrire.

Le comité de suivi sera composé de dix habitant.e.s et dix élu.e.s au maximum ainsi que des services municipaux concernés.

Il se réunira fin juin/début juillet 2024 et fin octobre 2024 pour valider les projets recevables et éligibles qui seront soumis au vote des habitant.e.s. Puis début et fin 2025 et avril 2026 pour faire le point sur l’avancement des différentes réalisations des projets lauréats.

L'investissement bénévole des habitantes et habitants au comité de suivi devrait représenter cinq réunions sur une période de deux ans, auxquelles il est demandé d'assister pour garantir la bonne prise en compte de l'avis citoyen.

Déposer sa candidature

Si en tant qu’habitant.e bayonnais.e, vous souhaitez intégrer le comité de suivi du Budget participatif #3, vous êtes invité.e à candidater en complétant un formulaire. Pour ce faire, il convient également d’être majeur.e, de ne pas avoir déposé de projet au Budget participatif #3 et de ne pas être membre d’un conseil de quartiers.

Un tirage au sort sera effectué le 30 mai 2024.

Formulaire d'inscription : https://lateliercitoyen.bayonne.fr/project/copy-of-appel-a-candidature-au-comite-de-suivi-du-budget-participatif-2/questionnaire/deposer-sa-candidature